signification DBL.png
by DBL.jpg
dbl.png

Lorsque l'on devient parent on vit un véritable tsunami...
Après le bonheur de l'avoir enfin avec nous, nous voilà parfois envahis de questions, de doutes.

Ce petit être qui est là au creux de nous est si fragile, tellement dépendant de nous !

Par ses pleurs l'enfant communique et c'est d'ailleurs la seule chose qu'il peut faire à la naissance. Grâce aux pleurs le petit nous demande de manger, de dormir, de le changer de position. Il nous dit quand il a froid ou chaud ou encore quand sa couche est sale...

En répondant de façon systématique et adéquat aux besoins de notre bébé on lui permet d'établir une relation de confiance entre nous et lui, gage d'un attachement sécure

Évidemment notre instinct nous permet de savoir ce qu'il nous demande mais parfois on est désemparé ; on se sent fatigué, épuisé ou même démuni.

 

J'ai conçu deux ateliers à destination des parents afin de déconstruire les croyances populaires et vous permettre de savoir d'avoir les connaissances sur le développement de l'enfant pour pouvoir mettre en place un attachement secure, on aborde également les besoins du nouveau né et son sommeil (source de difficulté n°1 chez les jeunes parents).

 

Durant ces ateliers, je vous transmets également les 5 sons de pleurs tirés du Dunstan Baby Language (DBL), qui sont, le pleur de la faim, du sommeil, du rot, de l'inconfort et de la douleur.

Le DBL peut vous permettre de différencier les différents sons de pleurs et de ce fait pouvoir répondre à votre bébé et vous redonner confiance en vos capacités de parents. 

Cet atelier est à la disposition de toutes personnes qui est en contact avec un nourrisson (moins de 4 mois). 

Cela peut permettre à un co-parent de trouver sa place et seconder la maman quand bébé pleure.

En bref un atelier complet pour pouvoir comprendre votre bébé dès la naissance.